Actualités

Retour à la liste
01.07.2014
EVENEMENT

31 joueuses de clubs-pilotes en « présidentielle »

A l'occasion du huitième de finale de Coupe du monde opposant la France au Nigéria, 31 joueuses de football issues de deux clubs-pilotes de la Fondation du Football, le Paris FC et le Cosmo Taverny, ont été invitées au Palais de l'Elysée pour assister à la retransmission du match en compagnie du Président de la République, Monsieur François Hollande.

Aux premières loges de l’événement -elles étaient assises aux côtés du Président de la République-, les jeunes filles ont vécu ce match avec beaucoup d’émotion, elles qui découvraient pour la première fois le palais présidentiel.

A la mi-temps, Alisson, Mouty, Ornella et leurs coéquipières ont eu le privilège de se rendre dans les jardins de l’Elysée pour échanger avec le Président sur leur quotidien de jeunes footballeuses dans une ambiance joyeuse et décontractée. L’occasion également pour elles d’immortaliser un moment d’exception, le Président s’étant volontiers rendu disponible pour des « selfies » qu’elles espéraient toutes pouvoir obtenir.

La victoire obtenue en fin de match a ponctué une soirée extraordinaire, rendant l’évènement encore un peu plus magique.

Le Paris FC, moteur sur le développement du football féminin en région parisienne, et le Cosmo Taverny (lauréat à deux reprises des « Trophées Philippe Séguin de la Fondation du Football » en 2013 et 2014) sont deux clubs engagés aux côtés de la Fondation du Football depuis plusieurs années, mettant notamment en place des programmes éducatifs destinés à encourager les comportements citoyens des jeunes footballeurs et footballeuses.

Retrouvez un reportage vidéo de la soirée sur le site de l'Elysée

 

 

 

 

 

Le FondaCtion du football en direct !

Newsletter

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Twitter Instagram

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et vous permettre le partage sur les réseaux sociaux.

X