Mécènes et Partenaires

Le financement du FondaCtion provient des instances du football, dont la Fédération Française de Football, et de mécènes privés membres bienfaiteurs. Leur engagement aux côtés du FondaCtion du Football vient prolonger leur implication de longue date dans le sport.

Instances

Ces instances du football participent financièrement au fonctionnement du FondaCtion du Football. Elles s'impliquent aussi activement dans la réflexion et la mise en place des programmes de ce dernier.

Depuis plus de 20 ans, l’Union des Clubs Professionnels de Football est au service des clubs professionnels pour favoriser leur développement sportif. Allant au delà de cette mission, l'UCPF s'engage aussi sur le terrain de l’engagement citoyen et de la promotion d'un football responsable. C'est donc dans ce cadre qu'elle soutient le FondaCtion du football.
La Ligue de Football Professionnel gère, sous l'autorité de la FFF, les championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2 ainsi que la Coupe de la Ligue. Elle s'occupe également des équipes de France de jeunes et des équipes de France féminines. Exerçant une mission de service public, l'une des missions de la LFP est de veiller aux intérêts moraux du football professionnel et c'est donc dans ce cadre qu'elle vient en aide au FondaCtion du Football.
L'Union Nationale des Footballeurs Professionnels est le syndicat des joueurs de football professionnels dont elle défend des droits et les intérêts en France et dans le monde. Elle participe au fonctionnement du FondaCtion du Football aussi bien financièrement qu'en s'impliquant dans ses programmes.
La Fédération Française de Football, à l’initiative de la création du FondaCtion du Football, l’accompagne depuis trois ans sur l’ensemble de son champ d’actions et leur généralisation auprès des Ligues, des Districts et des clubs amateurs.

Membres bienfaiteurs

Ces entreprises mécènes apportent leur soutien à travers un mécénat en nature et/ou en compétences.

Aux côtés du FondaCtion du Football, la Française des Jeux souhaite encourager les comportements citoyens et promouvoir l’accessibilité du football pour toutes les personnes en situation de handicap comme pour tous ceux qui par le sport tentent de se réinsérer dans la société.

Autres mécènes

Nike est partenaire de la Fondation du Football, puis du FondaCion du football depuis 2009 : l’équipementier de la Fédération Française de Football met notamment du matériel à disposition des clubs-pilotes du FondaCtion du Football. Il s’agit d’un mécénat en nature.
Sodexo soutient le programme « Initiation santé » qui vise à promouvoir un mode de vie sain à travers la pratique du sport. Sodexo fournit notamment des services aux clubs-pilotes du FondaCtion du Football.
Depuis 2013, le FondaCtion du football s'associe à la Danone Nations Cup, plus grande compétition mixte de football au monde pour les enfants de 10 à 12 ans (catégorie U12) dont elle partage les valeurs de respect, de fair-play, de tolérance, de solidarité et de convivialité. Ce partenariat se matérialise par l’identification de clubs-hôtes et clubs-invités sensibles aux questions sociétales et environnementales ainsi que par la présence du FondaCtion sur chacune des étapes françaises pour rappeler, via différentes actions, les valeurs fondamentales que le football doit incarner.

Vous souhaitez devenir mécène du FondaCtion du Football ?

Merci de contacter :
Guillaume Naslin
Délégué Général
Fondaction du Football
Téléphone : 01.44.31.74.67
E-mail : guillaume.naslin@fondactiondufootball.com

Le FondaCtion du football en direct !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook Twitter Instagram